Les douze coups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!!

+3
Anne Sophie
BravoJeanLuc
Trukemplum007
7 participants

Aller en bas

NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!! Empty NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!!

Message par Trukemplum007 Mar 26 Mai - 14:32

[
b]NOSTALGIE, de tous les bords[/b]


Un peu de nostalgie, qui voudra

Je ne sais pas bien qui va venir ici, jeunes ? Anciens ?


J’aimerais retracer ici ce qui fut nos jeunesses. De tous les âges. Qui dira de 7 à 77 ans ?

Moi c’est l’encre violette, avec les porte-plumes, et les taches sur papier, zut, parce que oui bon sang, les taches au porte plume étaient réprimandées.
Je ne suis qu’un vieux con des années 50/60. Mais je veux me souvenir.

Et vous ?

Allez, il ne fait pas hésiter.

Des chanteurs/chanteuses ?????
Moi c'est Frida Boccara, Betty Mars, Isabelle Aubret, Jacqueline Dulac.

Qui pourra me dire de ces belles chansons d'alors ?

Trukemplum007
Trukemplum007

Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2020
Localisation : 1ère à droite, tout droit sur 2 kms, puis 2ème à gauche.

Revenir en haut Aller en bas

NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!! Empty Re: NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!!

Message par BravoJeanLuc Mar 26 Mai - 16:58

Je me souviens que dans les trains il y avait un fourgon à bagages, je revois le gars du Sernam, en bleu de chauffe, qui venait avec son camion chercher notre grosse malle en métal pour l'emmener gare Montparnasse. Arrivé à Auray, une partie du train partait pour Quimper et une vielle loco diesel trainait l'autre partie jusqu'à Quiberon. A l'arrivé les cheminots débarquaient tous les paquets, les malles, les vélos sur des petits chariots et chacun récupérait son bazar... albino
C'était bien les vacances d'été des années 70 ! Cool

BravoJeanLuc

Messages : 4
Date d'inscription : 14/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!! Empty Re: NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!!

Message par Trukemplum007 Mer 27 Mai - 5:59


Ah ! Les malles dans les trains !
La nôtre était en une sorte de carton bouilli épais avec les coins renforcés en acier. (je l'ai toujours d'ailleurs... c'était solide).

Et pour les trains, tout comme la vieille loco diesel qui vous emmenait à Quiberon, moi je me souviens de l'infernal trajet qui emmenait de Nantes à Bagnères-de-Luchon !

Nantes Bordeaux, attente, Bordeaux Toulouse, attente, Toulouse Montréjeau, attente, et alors là l'apothéose entre Montréjeau et Luchon !
Punaise, un omnibus tortillard avec des sièges en bois qui s'arrêtait à toutes les stations ! Et je dis bien TOUTES, une bonne vingtaine il me semble !!! 1 h.30 pour faire 40 km ! Mais c'était sympa.
Trukemplum007
Trukemplum007

Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2020
Localisation : 1ère à droite, tout droit sur 2 kms, puis 2ème à gauche.

Revenir en haut Aller en bas

NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!! Empty Re: NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!!

Message par Anne Sophie Ven 29 Mai - 11:41

Trukemplum007

Puis-je me permettre de venir « incrémenter «  (oups 😂😂😂) votre liste de chanteurs/chanteuses avec Barbara, Françoise Hardy, Alain Barrière et Lény Escudero... c'était pas mal non plus ! Enfin, cela n’engage que moi 😂

Anne Sophie

Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!! Empty Re: NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!!

Message par Trukemplum007 Ven 29 Mai - 13:17


...et Henri Tachan... et Francis Lemarque... et Jean-Pierre Ferland... et Cora Vaucaire...

Certains (les sots) diraient que c'est ici une réunion de vieux croulants. Faisons fi de l'adversité sournoise et soyons droits dans nos bottes.

Amies et amis, il est maintenant l'heure de se lever et d'entonner avec joie le second couplet de la Marseillaise (ceci était imposé au Certificat d'Etudes, ça ou le ''dormeur du Val).

Repos.
Trukemplum007
Trukemplum007

Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2020
Localisation : 1ère à droite, tout droit sur 2 kms, puis 2ème à gauche.

Revenir en haut Aller en bas

NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!! Empty Re: NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!!

Message par Anne Sophie Ven 29 Mai - 16:21

«  Vieux croulants « , pas d’accord avec vous, ce terme ne nous correspond pas du tout ! Seniors est plus approprié je cois ! 😂😂😂 Et rassurez-vous, un peu de patience les « djeuns » vont arriver 👍👍👍. Quant au second complet de la Marseillaise...allons-y.

Anne Sophie

Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!! Empty Re: NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!!

Message par Trukemplum007 Sam 30 Mai - 16:15

séniors si vous voulez belle Anne-Sophie.
Je rectifie.
Allons zi donc pour le second couplet de La marseillaise....
Tous en coeur :

Que veut cette horde d'esclaves,
De traîtres, de rois conjurés ?
Pour qui ces ignobles entraves,
Ces fers dès longtemps préparés ? (bis)
Français, pour nous, ah ! quel outrage !
Quels transports il doit exciter !
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage !



Zut ! je dois avoir loupé, je connais le troisiéme






Trukemplum007
Trukemplum007

Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2020
Localisation : 1ère à droite, tout droit sur 2 kms, puis 2ème à gauche.

Revenir en haut Aller en bas

NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!! Empty Re: NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!!

Message par grognon Mar 2 Juin - 10:00

Quelqu'un ici connait Marc Ogeret ?

grognon

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!! Empty Re: NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!!

Message par machado Mar 2 Juin - 10:34

grognon a écrit:Quelqu'un ici connait Marc Ogeret ?
bien sûr, lui aussi c'était un artiste engagé, il chantait les grandes chansons militantes et anarchistes, il passait souvent à la fête de l'huma dans les années 80. Il chantait aussi des poèmes d'Aragon ou de Jean Genet. Une jolie voix, mais il ne passait hélas jamais à la télévision... Rolling Eyes

machado

Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!! Empty Re: NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!!

Message par grognon Mar 2 Juin - 13:56

J'ai eu cette chance inouïe d'avoir au téléphone sa femme Annette alors que Ogeret était malade et ne pouvait plus parler. 3 ans avant qu'il ne décède.

Je n'apprécie pas trop le Ogeret avec chansons de marins ou anarchiste, mais le Ogeret tendre oui.
''imagine'' ''le professeur'' ''qui de nous deux'' ''le temps du givre'', et toutes ces magnifiques chansons interprétées de sa voix chaude, particulière.

Et hélas, oui, qui ne passent jamais sur les ondes depuis 40 ans, radio comme TV.

Je ne suis même pas certain que ces foutues radios et télés aient parlé de son décès.

grognon

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!! Empty Re: NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!!

Message par grognon Mer 3 Juin - 11:51

Je tiens à parler de Marc Ogeret, parce que comme Georges Chelon et d'autres, les radios et les télés les ignorent.

Quelqu'un ici connait la magnifique chanson ''le voyage'' de Marc Ogeret ?
Et ''la chevelure'' de Georges Chelon ?

''La lampe'' de Mort Shuman ?
''L'esclave'' de Serge Lama ??



grognon

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!! Empty Re: NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!!

Message par Anne Sophie Mer 3 Juin - 15:47

Bonjour, difficile de se connecter au site aujourd’hui 😟😟😟. Je connais depuis peu cette chanson de Marc Ogeret : de belles paroles posées sur une non moins belle mélodie.

Sinon, quelqu’un a-t-il regardé les 12 coups aujourd’hui ?

Anne Sophie

Messages : 9
Date d'inscription : 24/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!! Empty Re: NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!!

Message par Valhrona Ven 3 Juil - 18:46

Bonsoir. Je vais m'adresser en particulier à trukemplume :

Etes-vous satisfait d'avoir TRES TRES TRES largement contribué à la fermeture de la page Custplace sur les 12 Coups ?

Valhrona

Messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!! Empty Re: NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!!

Message par grognon Dim 5 Juil - 13:01

Réponse à Valhrona.

J’étais durant 2 ans sur la page ‘’les 12 coups’’ sur Cutsplace, avec mes écrits pas bien méchants.
Je me suis fait attaquer depuis 1 an par une horde (le même, peut-être deux ?) de trolls.
Je me suis défendu. Parfois avec énergie, parfois aussi avec des mots ou des phrases qui dépassaient ma pensée.

Cette page sur Cutsplace était devenue n’importe quoi. Elle a été fermée. Tant mieux.
Aucun commentaire de plus.
On peut débattre de tout, mais sans injures.
Moi je n'ai fait que me défendre. Le reste m'importe peu.



grognon

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!! Empty Re: NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!!

Message par DJ Richelieu Dim 5 Juil - 22:47

Bonsoir.
Le site a supprimé carrément un an de messages alors qu'elle ne comportait pas uniquement des insultes, il y avait également un nombre important de critiques sur Les 12 Coups de Midi. A croire que le forum a été dénoncé comme étant diffamatoire.

DJ Richelieu

Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!! Empty Re: NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!!

Message par grognon Lun 6 Juil - 7:34

Ici on est sur un autre forum que Custplace.
Il faut respecter ce site et éviter de parler de l'autre.

grognon

Messages : 7
Date d'inscription : 02/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!! Empty Re: NOSTALGIE, et bon dieu lâchez-vous !!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum